Qui suis-je ?

Au sein d’une séance de hatha yoga, je vous guide, vous accompagne et vous donne les moyens d’accéder à cette liberté qu’offre le yoga.

Je suis animatrice socio-culturelle de formation initiale. Animer, c’est donner vie, donner du sens. Animer, c’est créer du lien, une dynamique. Je suis aussi une chercheuse. Et sur mon chemin, j’ai découvert un art, une science, une philosophie de vie, le yoga.

Mes premiers pas ont débuté il y a une quinzaine d’années. J’ai tout d’abord suivi les enseignements de LAYR (Lieu d’Aplomb, Yoga, relaxation), antenne locale de l’ISA (Institut Supérieur d’Aplomb) basée à Chef-Boutonne (79), durant deux années avec Catherine Villain. En 2008, je me suis dirigée vers la pratique du hatha yoga auprès de l’Aryoga (Atelier de Relaxation et de Yoga) de Taizé-Aizie (16), avec Michèle Ravaux Bruni.

J’ai décidé de pousser une autre porte, vers une étude et une pratique plus approfondies, et sur la voie de la transmission. J’ai suivi un cycle d’études sur 4 ans (2016-2020) au sein de la formation de professeur de hatha yoga, avec la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga), auprès de l’antenne SOA au Temple-sur-Lot (47).

Je suis aujourd’hui nouvelle professeure diplômée et affiliée à la FFHY – Promotion 2020.

Je suis élève, et le serai toute ma vie, élève-professeur et professeur. Je transmets ce que j’acquiers dans ce triple mouvement. Pour être en capacité de transmettre, de partager, il me semble plus que nécessaire d’apprendre, de pratiquer, d’expérimenter, de continuer à cultiver cet état d’esprit, et au plus juste, au quotidien.

Je guide des séances de hatha yoga depuis septembre 2017, en séances collectives hebdomadaires. J’interviens sur demande en séances collectives ou individuelles, en ateliers, stages, conférences, et auprès de différentes associations, établissements scolaires, médicaux-sociaux, sociaux-éducatifs, entreprises…


© Ch.S/Sâdhaka – 2019